Invitation musicale autour de l'Opéra

3 Juillet 2024 - 09h00

L’Ensemble orchestral contemporain de Saint-Etienne propose, ce mercredi de 10h à 20h, des animations musicales au sein du Jardin des plantes de Saint-Etienne. Du yoga musical, des balades en musique, une sieste musicale ou encore des ateliers participatifs. Gratuit. 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
15h00

Ouragan Béryl : des secouristes de PHF sur place

6 membres de l'ONG stéphanoise Pompiers humanitaires français (PHF) sont partis pour les Caraïbes, ce vendredi. L'équipe doit rester sur place une dizaine de jours. L’ouragan Béryl s’apprêtait à frapper le Mexique, entre Tulum et Cancun, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est classé de catégorie 3.

08h00

Foreztival : Matmatah pour boucler la programmation

A 4 semaines du 18e Foreztival de Trelins, les programmateurs annoncent la venue du groupe breton Matmatah, le samedi 3 août. Le Foreztival est le plus grand festival en plein air de la Loire avec plus de 40 000 spectateurs sur 3 jours.

 

4 juillet

Une maire pour Saint-Just-en-Chevalet

Emmanuelle Barlerin a été  élue maire de Saint-Just-en-Chevalet, lors du conseil municipal du 3 juillet. Elle succède au maire démissionnaire Pascal Poncet, interpellé en état d'ivresse début juin. 

3 juillet

Invitation musicale autour de l'Opéra

L’Ensemble orchestral contemporain de Saint-Etienne propose, ce mercredi de 10h à 20h, des animations musicales au sein du Jardin des plantes de Saint-Etienne. Du yoga musical, des balades en musique, une sieste musicale ou encore des ateliers participatifs. Gratuit. 

2 juillet

Réouverture du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole

Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole annonce sa réouverture au public le 9 novembre 2024, après 18 mois de travaux. Pour la première fois depuis son inauguration le 10 décembre 1987, l’emblématique bâtiment conçu par l’architecte stéphanois Didier Guichard (1936-2002) aura bénéficié d’une rénovation complète de ses salles d’exposition. 

1 juillet

Revivez notre soirée spéciale "Législatives 1er tour"

Ce dimanche 30 juin, TL7 se mobilisait pour vous faire vivre les résultats du 1er des élections législatives anticipées avec un duplex en direct de la préfecture de la Loire, des chiffres et des analyses. Cliquez ICI pour voir ou revoir cette soirée. 

28 juin

5 M€ pour le renouvellement urbain de Saint-Etienne

Le 14 février dernier, le premier ministre Gabriel Attal annonçait les 22 territoires sur 63 dossiers présentés, retenus dans le cadre du dispositif "Territoires engagés pour le logement" parmi lesquels, la candidature de l’Epase (Etablissement public d’aménagement de Saint-Etienne). Début juin, l'Epase a reçu la confirmation de subventions pour un montant total de 5 millions d’euros avec à terme, la réalisation de 1 500 logements sur l’opération d’intérêt national (680 logements neufs, 372 seront réhabilités pour être remis sur le marché, et 477 dans le cadre d’Opérations programmées d’amélioration de l’habitat en renouvellement urbain).

26 juin

Assises : 10 ans de prison pour viol et violences

Un homme de 27 ans a été condamné mardi à 10 ans de prison par la cour d’assises de la Loire pour viol et violences aggravées. Il s'en était pris à 3 femmes, à Roanne, les 3 et 4 décembre 2022, après une nuit alcoolisée. L’accusé a justifié ses actes par une colère liée à un passé familial difficile. L’avocate générale avait requis 15 ans, mais la cour a réduit la peine à 10 ans, avec un suivi socio-judiciaire de 5 ans et une interdiction de séjourner dans la Loire pendant 10 ans.

25 juin

Législatives 1er tour : un clic pour connaitre les programmes des candidats

Retrouvez toutes les professions de foi des 37 candidats du 1er tour des élections législatives dans la Loire ICI
Le 1er tour de ces élections anticipées aura lieu ce dimanche 30 juin.

24 juin

L'activité du golf des bords de Loire se poursuivra cet été

Le golf d'Andrézieux-Bouthéon est actuellement géré par une association dans le cadre d’une convention de mise à disposition établie en 2016 et arrivant à échéance au 31 juillet 2024. "Malgré plusieurs manifestations d’intérêt, aucun candidat n’a été en capacité de remettre une offre dans le cadre de la procédure engagée", explique la Ville d'Andrézieux-Bouthéon.  Compte-tenu de cette situation et "afin de permettre à l’association gestionnaire de s’organiser au mieux et de ne pas pénaliser les adhérents ayant versé leur adhésion jusqu’à la fin d’année, il lui a été proposé de conclure un avenant de prolongation jusqu’au 31 décembre 2024", précise la municipalité.