La 15ᵉ édition de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon se tiendra du 27 janvier au 2 février. Chaque année, le Tennis Club d’Andrézieux-Bouthéon organise ce tournoi international féminin. La gagnante remportera 60 000 dollars et 75 points au classement WTA. Depuis la suspension du tournoi de Grenoble, faute de moyens, l’Engie Open est le seul tournoi international féminin de la région.
Des nouveautés pour les joueuses
Grande nouveauté cette année : les participantes seront logées gratuitement par le tournoi. Finaliste l’an passé, la Française Jessika Ponchet sera à nouveau en lice, tout comme l’Allemande Eva Lys, récemment éliminée en huitièmes de finale de l’Open d’Australie par la numéro deux mondiale, Iga Swiatek. La Française Harmony Tan sera également de la partie.
Des animations pour tous les âges
En marge de la compétition, le Tennis Club d’Andrézieux-Bouthéon propose de nombreuses animations et interventions dans les écoles, collèges et lycées. L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Des activités seront également organisées pour les moins de 18 ans et les seniors. Pour la troisième année consécutive, l’espace VIP sera accessible près du court central, tandis qu’un nouvel espace d’accueil pour le grand public fera son apparition cette année.
T.RIVIERE