Que de déceptions... Dans un stade Geoffroy-Guichard plein à craquer, avec 36 085 spectateurs au total, les Verts ont réalisé une mauvaise opération dans la course à la montée en Ligue 1, suite à leur nul 1-1 contre Rodez. Dans le même temps, les Angevins se sont imposés en fin de match sur la pelouse d'Annecy.
Dès le début de la rencontre, les deux équipes s'observent, peu d'occasions jusqu'à cette 38ème minute et le corner de Chambost qui trouve Briançon, qui dévie pour Nadé, croyant marquer, mais c'est finalement Ibrahim Sissoko qui pousse le ballon au fond des filets ruthénois.
Une égalisation presque logique
Au retour des vestiaires, les Aveyronnais reviennent avec d'autres intentions. Sur un centre parfait d'Abdallah, Hountondji, seul face à Larsonneur, rate une énorme occasion en plaçant sa tête au-dessus du but. Quelques minutes plus tard, Bradley Danger touche la barre transversale.
Les Verts reculent dangereusement, et la sortie de Monconduit sur blessure n'arrange rien. Sur un contre, Rodez égalise logiquement sur une frappe de Rajot, contrée par Pétrot. Sur la fin de match, les Verts poussent et à la 92ème minute, Mbuku échoue face à Jaouen, qui sort un arrêt déterminant pour préserver le résultat nul.
La déception est immense pour l'ASSE et son entraîneur Olivier Dall'Oglio précise "qu'il va falloir être bien meilleur dans le jeu" face à QRM lors du dernier match de la saison, qui laissera deux options à Saint-Étienne : soit une montée directe en Ligue 1 en cas de victoire associée à un nul ou une défaite d'Angers, soit une victoire des mêmes Angevins qui verrait les Verts passer par la case barrage.
TRISTAN.L