Un match nul qui n'arrange pas l'ASSE

11 Mai 2024
cliquez pour zoomer
Dans une rencontre équilibrée, les verts n'ont pu faire que match nul face à Rodez pour le compte de la 37 ème de journée de Ligue 2. De son côté, Angers s'est imposé 2-1 à Annecy et prend la seconde place au classement, directement accessible à l'échelon supérieur.

Que de déceptions... Dans un stade Geoffroy-Guichard plein à craquer, avec 36 085 spectateurs au total, les Verts ont réalisé une mauvaise opération dans la course à la montée en Ligue 1, suite à leur nul 1-1 contre Rodez. Dans le même temps, les Angevins se sont imposés en fin de match sur la pelouse d'Annecy.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes s'observent, peu d'occasions jusqu'à cette 38ème minute et le corner de Chambost qui trouve Briançon, qui dévie pour Nadé, croyant marquer, mais c'est finalement Ibrahim Sissoko qui pousse le ballon au fond des filets ruthénois.

Une égalisation presque logique

Au retour des vestiaires, les Aveyronnais reviennent avec d'autres intentions. Sur un centre parfait d'Abdallah, Hountondji, seul face à Larsonneur, rate une énorme occasion en plaçant sa tête au-dessus du but. Quelques minutes plus tard, Bradley Danger touche la barre transversale.

Les Verts reculent dangereusement, et la sortie de Monconduit sur blessure n'arrange rien. Sur un contre, Rodez égalise logiquement sur une frappe de Rajot, contrée par Pétrot. Sur la fin de match, les Verts poussent et à la 92ème minute, Mbuku échoue face à Jaouen, qui sort un arrêt déterminant pour préserver le résultat nul.

La déception est immense pour l'ASSE et son entraîneur Olivier Dall'Oglio précise "qu'il va falloir être bien meilleur dans le jeu" face à QRM lors du dernier match de la saison, qui laissera deux options à Saint-Étienne : soit une montée directe en Ligue 1 en cas de victoire associée à un nul ou une défaite d'Angers, soit une victoire des mêmes Angevins qui verrait les Verts passer par la case barrage.

TRISTAN.L

 

 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
12 avril

Daniel Villareale, réélu président de la CPME AuRA

L’Assemblée générale ordinaire de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes réunie à Lyon jeudi soir a réélu à l’unanimité le Ligérien, Daniel Villareale, pour un 2e mandat de Président régional d’une durée de 3 ans.

11 avril

L'équipe de France de futsal à l'Aréna

L’équipe de France futsal affronte la Bulgarie, dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2026, à l'Arena de Saint-Chamond ce vendredi 11 avril (21h05). Victorieux (11-0) à l’aller, les bleus sont bien lancés dans leur groupe. Une victoire serait synonyme de qualification pour l’Euro 2026 qui se déroulera du 18 janvier au 8 février 2026 en Lettonie et en Lituanie.

10 avril

Déclaration d’impôts 2025 : à faire avant le 29 mai

Le service en ligne des impôts ouvre à partir de ce jeudi 10 avril et la date limite de dépôt s’échelonne du 22 mai au 5 juin selon les départements. Pour la Loire, c'est le mercredi 28 mai. Les déclarations sous format papier doivent être déposées le 20 mai au plus tard.

10 avril

Quel avenir pour les grandes places stéphanoises ?

La Ville de Saint-Etienne organise une réunion publique le mardi 15 avril à 18h (Salle 119 de l'Hôtel-de-Ville) pour débattre de la rénovation de ses grandes places : Peuple, Dorian, Hôtel-de-Ville et Jean Jaurès. "La démarche de concertation va permettre d’identifier et de lister toutes les problématiques et de recueillir les éventuelles propositions", explique la municipalité. 

8 avril

Découvrez les métiers de la fonction publique territoriale

Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Loire (CDG42) organise le deuxième Forum de l’emploi public territorial et de l’apprentissage, le mercredi 7 mai 2025, de 9h à 17h, dans les salons du stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne. Les principaux employeurs du département (communes, intercommunalités et établissements publics territoriaux ainsi que le département de la Loire et la région Auvergne-Rhône-Alpes) accompagnés du CDG42, du CNFPT, de France travail et de CAP Emploi seront présents pour accueillir les demandeurs d’emploi, salariés en recherche de reconversion et étudiants souhaitant s’orienter professionnellement.

8 avril

Tricotons demain

La Ville de Saint-Chamond lance "Tricotons Demain", un événement design inédit qui célèbre le tricot sous toutes ses formes, entre savoir-faire traditionnel et innovation. Cette initiative, pensée comme un projet collaboratif, invite habitants et curieux à redécouvrir l’art du fil à travers une série d’ateliers et d’animations. Les festivités ponctuées de temps forts ouverts à tous, s’échelonneront du 22 mai au 6 juillet. 

7 avril

La Caravane des métiers fait étape à Andrézieux-Bouthéon

La Caravane des métiers, qui sillonne les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'au 12 avril, s’installera au CABL d'Andrézieux-Bouthéon ce mardi 8 avril. Cette 4e édition, organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation et ses partenaires, offre une formidable occasion de découvrir de nombreux secteurs d’activités et métiers qui recrutent et de s’informer sur les opportunités professionnelles du territoire.

5 avril

Un nouveau domaine viticole dans la Loire

Les 1ères cuvées du "Castel de Bouthéon" seront proposées à la dégustation ce week-end à l'occasion du Salon des Vins Rebelles, au sein du château d'Andrézieux-Bouthéon. Ce vignoble avait disparu depuis le XXe siècle. Une renaissance que l'on doit à Daniel Mondon, viticulteur dans le Forez.

3 avril

Grand forum de l’orientation, de la formation et de l’alternance

La Mission Locale de Saint Etienne et sa couronne organise en partenariat avec la Ville de Saint-Etienne sa 3e édition du Forum de l’orientation, de la formation et de l’alternance, le mercredi 9 avril de 13h30 à 17h à la Maison de l’emploi de Saint-Etienne. Ce forum s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans en recherche de formation ou d’alternance. EN SAVOIR +

3 avril

Collecte des déchets : un préavis de grève à SEM

La CGT de Saint-Etienne Métropole a déposé un préavis de grève concernant les agents de collecte des déchets à compter du lundi 7 avril pour une durée 15 jours renouvelable. Les revendications portent sur l'embauche de personnel supplémentaire, l'ajout d'une tournée de tri-sélective sur Saint-Etienne, une revalorisation salariale...