Après une saison 2022–2023 riche en compétitions et en médailles pour la Loire, y compris sur les podiums nationaux, l’immense stand d’Andrézieux se prépare à accueillir les premières compétitions de la saison 2023-2024. En effet se dérouleront à Andrézieux Bouthéon les 9 et 10 décembre prochains les championnats départementaux individuels de tir 10m. "Nous comptons près de 150 compétiteurs qui viennent participer à cet événement permettant à différentes catégories de concourir autour d’une compétition départementale. Ces championnats sont le premier échelon qualificatif pour les compétitions nationales", explique Maxime Durieux, président du Comité départemental de Tir de la Loire qui compte plus de 2 300 licenciés. "Nous accueillons sur deux jours des compétiteurs de tout le département. Des pratiquants femmes et hommes. Cadets, Juniors, adultes et seniors".
Cet événement sera rapidement suivi des championnats départementaux par équipe le 17 décembre toujours au sein du stand d’Andrézieux-Bouthéon. Au cours de cette journée ce seront des équipes jeunes (Ecoles de Tir) et adultes qui se retrouvent autour d’un challenge collectif où les équipes représenteront leurs clubs.
- Avec ses 9 000 m² indoor, 100 postes de tir (dont 80 équipés de cibles électroniques) et ses 3 niveaux le stand d’Andrézieux-Bouthéon, inauguré en mars 2020, reste le plus grand stand indoor de France et dispose d’installations de haut niveau. Le tout avec une capacité d’accueil de publics en gradin de plusieurs centaines de places.
ZF