Face au leader invaincu depuis le début de la saison, Erik Horneland souhaite repartir avec les mêmes intentions que la semaine dernière face à Reims. En conférence de presse ce vendredi le coach a déclaré qu'il souhaitait "repartir avec les mêmes intentions, nous avons conscience que le défi sera de taille, mais nous voulons voir de quoi nous sommes capables face à une telle équipe". Il ajoute que "l'équipe va déplacer avec la volonté de créer du jeu mais nous savons que nous allons souffrir sur certaines phases".
Un match pour l'avenir
Le résultat n'est pas la seule finalité de cette rencontre. En effet, le nouveau coach des verts estime que son groupe "doit utiliser ce match pour progresser". Lui qui se concentre plus sur le développement de l'équipe, il espère que son équipe sera capable d'imposer son football même sur la pelouse du Parc.
Des joueurs optimistes
Avec seulement un seul point obtenu depuis le début de la saison en déplacement, le groupe reste positif et s'appuie sur le discours de leur coach pour repartir du bon pied en 2025. Pierre Ekwah, milieu de terrain stéphanois estime que le discours a permis de retrouver une certaine confiance. En conférence de presse il déclare : "Nous devons nous tenir droit face à la difficulté et nous sommes capables d'appliquer les consignes du coach."
Un discours encourageant avant de partir en direction de la capitale. Le groupe stéphanois pourra également s'appuyer sur le retour de Zuriko Davitashvili, leur meilleur buteur cette saison.
Y. Bouhaddane