La FFR et France 2023 ont souhaité par cette campagne, valoriser l’ensemble des licenciés, clubs et ligues en leur confiant un rôle essentiel et participer à l’évènement rugbystique le plus attendu de 2023.
Pour Olivier Lièvremont, Directeur Technique National : "C’est une vraie fierté pour nous à la Fédération Française de Rugby, de pouvoir inclure nos licenciés dans ce projet. Cet évènement est aussi celui des clubs, et quel meilleur moyen de les faire participer que de le vivre de l’intérieur ? Grâce à la collaboration étroite entre France 2023 et la FFR, nous avons l’opportunité de mettre en place cette campagne de recrutement, qui je l’espère, sera accueilli de la meilleure des manières par les clubs !"
Tous les clubs étaient invités à réaliser une vidéo pour montrer sa motivation à participer à cet évènement planétaire. À l’issue d’une sélection, toutes les ligues régionales sont représentées sur les 48 matchs de la compétition.
Parmi les clubs retenus pour devenir ramasseurs de balles durant cette Coupe du monde de rugby, un seul de la Loire. Il s'agit du RC Forézien (moins de 16 ans masculin).
ZF