Après avoir découvert les missions qui leur seront confiées lors de l’assemblée générale présidée par Frédéric Durand, conseiller métropolitain délégué auprès de Gaël Perdriau et Hervé Revelli, ancien joueur professionnel et ambassadeurs de la team bénévoles, les 300 volontaires ont signé une charte d’engagement avant de participer, en groupe, à différentes activités de team building.
Formés et aux couleurs de la Coupe du monde de Rugby
Recrutés avec soin en début d’année, les 300 bénévoles bénéficieront de plusieurs formations afin d’assurer le parfait déroulement des compétitions et des animations associées : premier secours, accueil d’un public handicapé ou encore accueil d’un public étranger. "En s’engageant au coté de Saint-Etienne Métropole, les bénévoles contribueront à la réussite de la Coupe du Monde de Rugby à Saint-Etienne et vivrons une expérience unique. Ils auront la possibilité d’assister aux compétitions et se verrons remettre gratuitement une tenue aux couleurs de l’événement", explique Saint-Etienne Métropole.
Rappel : le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne accueillera 4 matchs de la Coupe du monde de rugby : les 9, 17 et 22 septembre, et le 1er octobre 2023.