Ils seront près de 300 athlètes de la zone sud de la France, classés par groupe d’âge. Du niveau national au plus haut niveau français : les élites. Deux disciplines sont proposées : l’individuel et le synchronisé.
Certains sont déjà qualifiés pour les championnats de France, comme Aély Sailly, double championne de France à 11 et 13 ans. « Je suis en élite donc j’avais une seule sélection à faire, chose faite il y a deux semaines. Là, j’y vais plus avec des objectifs personnels comme battre mon record de points et gagner devant le public stéphanois », espère la locale du Trampoclub'42.
À la recherche d’une qualification
D’autres ne le sont pas encore. Adrien Roulet, en catégorie nationale 15-16 ans, en fait partie. « C’est la quatrième et dernière sélective pour se qualifier pour les championnats de France. J’ai déjà une qualification, il m’en faut deux. C’est ma dernière chance ».
800 personnes sont attendues dans la salle, principalement des accompagnateurs, mais les curieux sont les bienvenus.
Les phases finales
Pour les qualifiés, les championnats de France se dérouleront les 8 et 9 juin à Toulon. À noter que la plupart du groupe de l’équipe de France ne participe pas à ces qualifications à cause des tournois internationaux.
Horaires :
Samedi 9h-20h Compétition individuelle et synchronisée
Dimanche 9h-18h Compétition individuelle et synchronisée
T.RIVIERE