Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Verts, qui s'offrent une quatrième victoire à la suite, face à Dunkerque et se placent à la 4e place du classement de Ligue 2, ex-æquo avec Angers.
Réveillez-vous, c'est le money time !
Sur une grande passe en profondeur à destination de Bentayg, le latéral stéphanois se présente seul face au portier Dunkerquois, qui le fauche complètement. Pénalty indique M.Batta, l'arbitre de la rencontre. On joue la 82e minute de jeu, Sissoko se présente face au gardien et inscrit le seul but de la rencontre.
86e minute, pour une faute aux abords de la surface nordiste sur Sissoko, Mathieu Cafaro frappe magnifiquement le coup-franc qui termine sa course dans la lucarne adverse.
80 minutes pour se montrer décisifs
15 premières minutes, et déjà des premières frayeurs. Malgré deux grosses frappes de Léo Pétrot aux abords de la surface Dunkerquoise qui auraient pu terminer au fond des filets (8e, 34e), les Verts ont été dominés dans les duels et dans le jeu. En première mi-temps, il a fallu compter sur un énorme Gauthier Larsonneur qui sort plusieurs parades (21e, 25e) et sur la maladresse des Dunkerquois devant les buts (24e, 32e) pour voir les Verts retourner aux vestiaires sur le score de 0 à 0.
Une deuxième mi-temps aussi soporifique
Dès le début de la seconde mi-temps, Stéphane Diarra, le seul quelques peu virevoltant en première période s'illustre à nouveau avec une percée dans la défense adverse. Mais sa tentative finale n'est pas cadrée.
Comme un avant-goût de la fin de la rencontre, sur un centre de Mathieu Cafaro à la 76e minute de jeu, Ibrahim Sissoko reprend le ballon d'une tête croisée, qui passe juste à côté des buts nordistes.
Saint-Etienne, ça gagne, mais il y a encore beaucoup de travail à apporter dans le jeu pour Laurent Batlles, notamment au milieu du terrain.
Nathan Vacher