Les Verts sont sur une bonne dynamique, et n'ont plus perdus depuis la 12 août dernier à Rodez. Depuis, les hommes de Laurent Batlles restent sur 4 victoires et deux matchs nuls. Alors après avoir enchaîné trois déplacements, même sans Kops, il sera important de confirmer dans le Chaudron. "On est très solide, même si notre jeu n'est pas flamboyant", conçoit Mathieu Cafaro. "Je pense que l'année dernière, nous n'aurions pas gagné ces matchs. Là on retrouve le Chaudron. On a envie de faire de Geoffroy-Guichard notre forteresse", poursuit l'ailier stéphanois.
"Travailler pour améliorer notre projet sportif"
Les Verts sont huitième, à 5 points du troisième mais avec un match en retard. Saint-Etienne ne perd pas, Saint-Etienne gagne, mais toujours sur le fil, aux termes de matchs pas forcément dominés. "Je ne suis pas déçu de notre manière de jouer", explique Laurent Batlles. "Nous avions un objectif de stabiliser l'équipe, de trouver des repères. C'est désormais chose faite. Maintenant, l'objectif est de travailler pour améliorer le projet sportif et de garder la dynamique qu'on a", termine le coach stéphanois.
Saint-Etienne affronte Dunkerque à la maison ce mercredi à 18h45, avant de recevoir une deuxième fois à la suite ce samedi, face à Ajaccio à 19 heures, dans un Chaudron qui sera une nouvelle fois privée de ses deux Kops.
Nathan Vacher