Ce vendredi soir, l'AS Saint-Étienne se rendait au stade Robert-Diochon pour affronter Quevilly-Rouen Métropole dans le cadre de la 38e journée de Ligue 2. Les enjeux étaient cruciaux pour les Verts, qui espéraient sécuriser leur montée en Ligue 1.
Une domination stérile
Dès le début du match, Saint-Etienne a montré sa supériorité mais les Verts se sont montrés incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions. À la 39e minute, une tentative de Bouchouari est passée à côté du but, illustrant les difficultés de l'équipe à trouver le chemin des filets. En seconde période, les locaux ont su tirer profit de leurs opportunités, inscrivant 2 buts décisifs. Les Verts n'ont pu répondre qu'avec un seul but, sur penalty (Sissoko à la 89e minute).
Rodez ou Paris FC dans un 1er temps
Durant cette soirée, le match nul d'Angers contre Dunkerque (0-0) a maintenu le statu quo en haut du classement de Ligue 2, et la montée directe d'Angers en Ligue 1 avec Auxerre. L'AS Saint-Étienne doit maintenant se préparer à affronter les play-offs, un passage obligé pour retrouver l'élite du football français. Les Verts attendent le vainqueur de Rodez-Paris FC (mardi) pour ensuite espérer s’opposer au 16e de Ligue 1.
ZF