"On savait que ce serait un match compliqué si Lyon jouait à son niveau, confie Laurent Mortel. Ils ont aligné une des meilleures équipes et nous ont respecté sur l’ensemble du match. On prend ces 3 buts en 10 minutes qui nous font très mal. Sur la première mi-temps, on n’a pas su jouer comme on aurait souhaité le faire, on n’a pas mis d’impact et on les a laissé jouer. Malgré le travail, on n’a pas su faire face ce soir face à Lyon qui est une équipe très forte quand elle commence à jouer. La différence est flagrante et on l’a encore vu ce soir. On est passé à côté de notre match et notamment notre première mi-temps, on n’a pas été présentes dans l’engagement et les duels. C’est un score sévère mais logique".
A cette défaite, il faut rajouter 2 mauvaises nouvelles pour le groupe d'Élise Legrout : une joueuse a été blessée : Solène Champagnac et Faustine Bataillard a reçu un carton rouge.
Si les joueuses de Laurent Mortel n'ont pas réussi l'exploit ce samedi soir, il faudra remobiliser le groupe des Vertes pour le prochain match face au Havre (samedi à 15h) pour sortir de la dernière place au classement général (12e).
ZF