Lors de la réception du Paris Saint-Germain, le samedi 29 mars 2025, il sera possible de prendre des places au-dessus des kops dans le Chaudron. La billetterie ouvrira ce lundi 10 mars pour les abonnés, marquant le retour de Geoffroy-Guichard à pleine capacité.
Un retour à une capacité optimale
La fermeture des balcons avait réduit la capacité du stade de plus de 10%, privant ainsi le club de 4 457 places. Cette décision avait été prise pour des raisons de sécurité, en raison des accès communs avec les kops, qui permettaient à de nombreux spectateurs de rejoindre ces zones.
Le stade Geoffroy-Guichard, rénové pour l'Euro 2016, avait accueilli jusqu'à 41 594 spectateurs lors d'un match contre l'Olympique Lyonnais en 2019. Avec cette réouverture, le club espère retrouver une capacité d'accueil optimale et offrir une meilleure expérience aux supporters.
Des aménagements techniques et une concertation réussie
Cette réouverture est une expérimentation. Elle a été rendue possible grâce à une concertation entre l'AS Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole, ainsi qu'à la validation de la commission de sécurité du SDIS. Des aménagements techniques ont permis de dissocier les flux d'entrées et d'accès aux kops et aux balcons. Des agents de sécurité supplémentaires seront déployés pour garantir le bon déroulement de cette expérimentation.
T.RIVIERE