Quatrième ex-aequo, à un point du podium de Ligue 2, les Verts respirent mieux en cette fin de 9e journée. Après trois victoires à l'extérieur, il était important de confirmer pour le retour à Geoffroy-Guichard. Chose faite, mais le contenu proposé sur le terrain reste mitigé. "On n'a pas pris de buts, on a su gagner. Parler d'un projet sportif n'est pas d'actualité surtout sur la première mi-temps aujourd'hui", explique le coach stéphanois, avant de reprendre "Contre une équipe plus haut classée, ça ne passera pas tout le temps. L'important, c'est d'être solide. On dit que les équipes qui finissent en haut sont celles qui terminent bien leurs matchs. C'est ce que j'ai dis aux joueurs à Troyes."
Mathieu Cafaro : "Augmenter le niveau de jeu dans les gros matchs"
En zone mixte, trois joueurs stéphanois se sont présentés aux médias. Pour Aïmen Moueffek, "c'était important de confirmer les trois victoires à l'extérieur avec ce bon résultat à domicile." Buteur sur coup-franc dans le match, Mathieu Cafaro a espoir que l'équipe élève son niveau de jeu. Pour le capitaine, Anthony Briançon, "il ne faut pas négliger une victoire."
Des supporters heureux de retrouver Geoffroy-Guichard
Dès la fin du match, les premiers supporters sortent des travées de Geoffroy-Guichard. Des sourires, forcément, car Saint-Etienne est 4e de Ligue 2. Mais le contenu laisse encore les supporters sur leur faim.
Nathan Vacher