Saint-Étienne avait pourtant bien débuté. Dès la 3e minute, Davitashvili transforme un penalty et donne l’avantage aux siens. Peu après, Mouton a l’opportunité de doubler la mise, mais sur un centre parfait de Stassin, le milieu stéphanois laisse le ballon rebondir, frappe du tibia et manque complètement le cadre alors qu’il était seul face au but. Malgré un nombre d’occasions franches supérieur à son adversaire, l’ASSE n’a pas su concrétiser.
Un rouge et tout bascule
En seconde période, Batubinsika effleure un Lillois qui filait au but. L’arbitre voit rouge. Une décision discutable, mais qui change tout. Pourtant, les Verts ne lâchent pas, et Davitashvili se retrouve en position idéale sur un ballon catapulté au point de penalty. Mais une fois encore, ça ne rentre pas. Réduits à 10, les Stéphanois finissent par craquer sous les assauts lillois, encaissant trois buts en 14 minutes (64e, 71e, 78e). Une punition frustrante.
Se relancer contre Rennes
Face à Rennes, la victoire devient impérative. À Geoffroy-Guichard, les Verts retrouveront leurs Kops et devront réagir. Au classement, ils restent à un point des Bretons, premiers barragistes, avant de recevoir Strasbourg dimanche.
T.RIVIERE