Ce vendredi, Gaëtan Charbonnier s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne pour les 6 prochains mois. Formé sous les couleurs du Tours FC, le natif du Val-de-Marne a débuté sa carrière pro en 2009 par Angers, le buteur se fait rapidement une place en Ligue 2 BKT, disputant au total 201 rencontres et inscrivant 79 buts.
En Ligue 1 aussi !
En Ligue 1, Gaëtan Charbonnier se fait également un nom. Apparu sur les terrains à 179 occasions, il compte 30 réalisations inscrites notamment sous les couleurs de Montpellier, Reims ou plus récemment Auxerre. Mais c’est surtout avec le Stade Brestois que l’attaquant écrit les plus belles pages de sa carrière. Utilisé à 137 reprises en Bretagne, il s’offre le titre de meilleur buteur brestois sur une saison en inscrivant 27 buts à l’occasion de l’exercice 2018-2019 qui voit le Stade Brestois faire son grand retour dans l’élite. La même année, il est d’ailleurs élu meilleur joueur de L2 et récompensé par un Trophée UNFP.
"Tout petit, je me cachais derrière mon canapé avec mon frère pour regarder les matchs de l'ASSE. C'est un rêve d'enfant. J'arrive déterminé avec l'ambition d'atteindre l'objectif du club qui est le maintien. Il faudra être beaucoup plus méchants dans les zones de vérité, être unis et solidaires pour cela", a déclaré Gaëtan Charbonnier