Pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne se déplace sur la pelouse du Roudourou pour y affronter Guingamp. La semaine dernière, les Verts, victorieux contre Caen, sont passés devant Angers, défait au Paris FC.
Depuis hier soir, les Angevins sont remontés à la deuxième place en l'emportant face à Pau 2-1. L'ASSE a toujours son destin entre les mains, même si l'entraîneur Olivier Dall'Oglio préfère rester prudent concernant les échéances à venir : "On doit d'abord s'occuper de nous. Nous avons des matchs difficiles et il va falloir surmonter ces obstacles", souligne-t-il.
Un adversaire dans l'obligation de l'emporter
Avec 50 points au classement et à 5 unités de la 5ème place, permettant d'avoir une opportunité de monter à l'échelon supérieur, les Guingampais doivent gagner : "Nous restons dans la lignée des précédentes rencontres avec une équipe joueuse en face qui va vouloir nous battre", constate Olivier Dall'Oglio.
Pour le défenseur de l'ASSE Yvan Maçon, il n'y a pas de questions à se poser dans ce sprint final : "Nous sommes des compétiteurs. Si nous remportons nos 3 derniers matchs, nous irons en Ligue 1".
Deux absents et un suspendu
En Bretagne, les Verts se déplaceront sans Thomas Monconduit, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, mais aussi sans Ibrahima Wadji et Ibrahim Sissoko.
Touché à la cuisse dernièrement, Wadji pourra éventuellement faire son retour lors du dernier match contre Quevilly-Rouen. Concernant le second blessé, l'attaquant malien a repris la course suite à une lésion musculaire au mollet droit contractée lors de l'échauffement du match Ajaccio-ASSE et fera rapidement son retour avec le groupe.
T.LAMBERT