Tout au long du week-end, Villeneuve, Seyssinet-Pariset et Vaucresson se sont mesurés à l’ASSE. Mais aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers un match très attendu : le derby ASSE / Lyon.
« Moi, ce matin, je n’ai pas eu besoin de réveil pour sortir du lit », confie Pierre-André Guinamant, supporter de l’ASSE Cœur-Vert et joueur de l’équipe 2.
Même en foot-fauteuil, la rivalité entre Saint-Étienne et Lyon reste intacte. La proximité des deux clubs attise les passions, et les supporters ne manqueraient ce choc pour rien au monde.
« Lyon, c’est toujours une équipe qu’on aime affronter. Jouer contre Lyon a toujours une saveur particulière quand on porte ce maillot », explique un joueur de l’ASSE.
Un club de l’ASSE en constante progression
Mais au-delà de la rivalité, c’est bien le niveau de jeu de l’ASSE Cœur-Vert qui impressionne. Les performances solides attirent le public et font la fierté de l’entraîneur.
« On s’améliore d’année en année. On a fini 7es, puis 5es l’année dernière. Cette saison, on vise la quatrième place. Et en plus, on a eu la chance de gagner le derby », se réjouit Pascal Brousmitche, entraîneur de l’ASSE Cœur-Vert.
Un seul but, mais un but décisif, a suffi aux Verts pour s’imposer dans ce match important, autant pour le cœur que pour le classement. Un résultat encourageant qui permet à l’ASSE de consolider sa quatrième place et, pourquoi pas, de rêver du podium.
A.CROCHET