La préfecture a balayé le peu d’espoir des supporters stéphanois et lyonnais. Il n’y aura pas de retrouvailles dans les tribunes entre les deux camps rivaux.
Selon RMC Sport, la préfecture du Rhône devrait déposer un arrêté préfectoral concernant le derby du 10 novembre. Cela confirmerait l’interdiction des supporters ligériens dans le Rhône pour le derby. Comme pour le match OL-OM, un communiqué de presse devrait être publié quelques jours avant la recontre. OL-ASSE est prévu le 10 novembre à 20h45, en clôture de la 11ᵉ journée de Ligue 1.
L’ASSE a plaidé pour un parcage
Le club confirme que, lors de réunions entre toutes les parties, l’ASSE a défendu le projet des supporters stéphanois. Le 17 octobre dernier, les groupes de supporters avaient demandé dans un communiqué : « Un nombre de places décent aux supporters stéphanois, à Lyon », tout en rappelant : « Se priver du parcage, c’est se priver de son meilleur outil de sécurité. »
Toujours aucun déplacement au Groupama Stadium
La dernière fois que les supporters ont pu se déplacer en banlieue remonte au 28 avril 2013. Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul : 1-1 au stade Gerland.
T.RIVIERE / RMC SPORT