Cette victoire était cruciale pour les deux équipes, et Bouchouari l’a offerte aux Stéphanois. Au classement, c’est une belle opération : l’ASSE prend 6 points d’avance sur son adversaire du soir et remonte à la 13ème place avant les matchs de Rennes, Nantes et Angers demain.
Peu flamboyant, mais efficace
Benjamin Bouchouari a clairement été l’homme du match. Précis dans ses transmissions, il a également débloqué une rencontre très équilibrée. Dès le début de la seconde période, le numéro 6 reprend de volée un ballon à l’entrée de la surface : 1-0 pour les Verts. C’est le deuxième but du Marocain sous le maillot de l’AS Saint-Étienne.
Ce but récompense une première mi-temps où les Stéphanois auraient pu marquer à quelques reprises. Comme souvent, ils se sont montrés trop imprécis dans le dernier geste. La fin du match, elle, a été plus mitigée : quelques occasions mal exploitées par les Héraultais et des ballons perdus au milieu de terrain après les entrées d’Amougou et Moueffek. La possession a largement penché en faveur de Montpellier. L’ASSE a su tenir bon.
La VAR sauve l’arbitre
À noter le rôle majeure de l’arbitrage et de la VAR sur le match. À la 38e minute, sur un sauvetage d’Abdelhamid, et à la 54e minute, après un tacle de Petro, Florent Batta avait sifflé penalty en faveur de Montpellier avant de revenir sur ses décisions après intervention de la VAR.
T.RIVIERE