Grâce à un bon début de match, les Stéphanois ouvrent le score dès la 11e minute par Lucas Stassin. Ils pensent doubler la mise quelques instants plus tard grâce à Irvin Cardona, mais l’attaquant est signalé hors-jeu pour quelques centimètres.
Le Havre réagit
Passée la demi-heure de jeu, les Havrais se montrent plus dangereux, touchent le poteau, puis obtiennent un penalty après une main évitable de Benjamin Bouchouari. Larsonneur repousse d’abord la tentative, mais le ballon revient dans les pieds du tireur havrais, qui égalise.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Eirik Horneland peinent à se créer des occasions dans une seconde période hachée par les fautes et les imprécisions techniques.
Un point sur les concurrents
Les deux concurrents au maintien ne sont pas parvenus à se départager. L’ASSE prend tout de même un point sur Reims et Nantes, battus ce week-end. Le déplacement chez la lanterne rouge montpelliéraine la semaine prochaine s’annonce crucial.
Y.Bouhaddane / T.Rivière