Une première mi-temps assez terne, dans un match émotionnellement particulier pour les amoureux des Verts. Après avoir perdu sa légende Georges Bereta il y a quelques semaines, ce samedi, les Stéphanois pleuraient le départ de la "Panthère noire", Salif Keïta.
Larsonneur maintient les Verts dans le match
Une nouvelle fois, c'est en tribune que l'animation est au rendez-vous. Après 10 premières minutes inspirées, le faux rythme revient chez les hommes de Laurent Batlles. Score nul et vierge à la pause.
Un hommage est rendu à Georges Bereta, ancien Vert récemment décédé #ASSEVAFC pic.twitter.com/Cvqzhh6ocj
— TL7 (@tl7loire) September 2, 2023
À 30 minutes de la fin de la rencontre, sur corner, Batubinsika fait faute dans la surface. L'arbitre n'hésite pas une seule seconde à désigner le point de pénalty. Geoffroy-Guichard, dans le silence, s'enflamme lorsque Larsonneur s'interpose devant Woudenberg qui pensait convertir ce pénalty.
10 minutes plus tard, c'est Appiah qui réalise une faute grossière à l'entrée de la surface, et écope du 6e carton jaune côté stéphanois à ce moment de la rencontre.
Malgré quelques offensives, encore une fois tardives, Saint-Etienne n'y arrive pas. Score finale 0 à 0. Les Verts restent sur 2 défaites 2 nuls et 1 victoire en ce début de saison.
Nathan Vacher