Un public présent, un triplé, la victoire, la soirée est belle à Geoffroy-Guichard. Ce match ressemblait à un duel décisif contre Auxerre, concurrent pour le maintien. Et les Verts ont su chercher la victoire avec mérite. Z. Davidashvili a fait la différence en première et en deuxième mi-temps. Les deux premiers buts ont été d’une grande finesse technique : deux dribbles pour se recentrer et enrouler (15', 54')
Un troisième but pour écarter le doute
Le but auxerrois à la 74' aurait pu laisser place au doute. « L’équipe a commencé à reculer », concède Dennis Appiah. Mais les changements opérés par Olivier Dall’Oglio ont fait la différence. La triple entrée de L.Mouton, L.Stassin et B.Bouchouari à la 79ᵉ minute a redynamisé l’équipe, notamment dans les duels. Résultat, 7 minutes plus tard, L.Stassin est trouvé dans la profondeur et offre le hat-trick à Zuriko, qui pique parfaitement son ballon.
Un public à son apogée
Le kop sud est bel et bien de retour en Ligue 1. Dès l’entrée des joueurs, les supporters ont offert un magnifique tifo, suivi d’une animation de drapeaux. Plus de 31 000 personnes ont chanté derrière leur équipe. Ils les retrouveront au prochain match, après la trêve internationale, pour un rendez-vous difficile contre Lens le samedi 19 octobre à 19h.
T.RIVIERE