Le remplaçant d’Ibrahim Sissoko s'appellera-t-il Irvin Cardona ? C’est ce qu’a sous-entendu Olivier Dall'Oglio en conférence de presse, ce jeudi: « Il faudra montrer ce qu’il peut faire dans un poste axial ». Mais rappelez-vous, l’attaquant de l’AS Saint-Étienne avait joué dans l’axe en début de saison : 3 matchs en janvier. Des prestations moins impressionnantes que sur son côté actuellement.
La confiance du coach
« Il faut qu’il continue à jouer son rôle, c’est un garçon qui est véloce, et qui a aussi un bon jeu de tête, donc qu’il continue à travailler là-dessus », répond Olivier Dall'Oglio, confiant en son joueur. Le dernier match ne l'a pas fait changer d'avis : « La décision est arrivé au dernier moment, et il s'était préparé à jouer sur un côté. Là, on a eu plus de temps pour discuter et faire notre travail vidéo ».
Sur le côté, Nathanaël Mbuku pourrait avoir plus de minutes si Irvin Cardona repique dans l'axe. C'était l'option choisie samedi dernier en Corse.
Le retour d’Ibrahima Wadji
Une autre piste a été suggérée par le coach des Verts : « Ibrahima Wadji va pouvoir nous aider sur ce point aussi ». En effet, l’attaquant sénégalais est de retour ce week-end, après 2 mois d’absence. Ibrahim Sissoko s’est blessé au mollet durant l’échauffement d’Ajaccio. Aucune date n’a été communiquée pour son retour.
Un groupe presque au complet
Denis Appiah fait lui aussi son retour ce vendredi dans le groupe mais sera disponible uniquement à partir de Grenoble. À noter que ce mercredi, le carton rouge sévère pris par Thomas Monconduit à Ajaccio a été annulé par la commission de discipline.
T. RIVIERE