Ce serpent de mer arrive peut-être à son terme. « Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont décidé de vendre le club à de nouveaux actionnaires engagés ». Les deux présidents historiques ont réagi rapidement à la suite des dernières rumeurs concernant la vente du club.
Roland Romeyer, de son côté déclare : « Face à l’évolution implacable du football, nous avons souhaité transmettre ce club mythique à un nouvel actionnaire ayant les capacités financières et sportives de développer un projet responsable et ambitieux. Allez les Verts ! »
Les possibles repreneurs : Kilmer Sports Ventures
Le groupe canadien Kilmer Sports Ventures est bien en tête des négociations depuis plusieurs semaines. Ce lundi, ils passent en « négociations exclusives », selon le communiqué. Ivan Gazidis, l’ancien président d’Arsenal et de l’AC Milan, monte le projet. « Il fallait un nouvel actionnaire qui coche toutes les cases et ne soit pas un fonds d’investissement mais une entreprise qui connaît le sport avec des valeurs humaines fortes. » constate Bernard Caïazzo.
Le terme fonds d’investissement n’est, en effet, pas approprié mais s’en rapproche grandement. Kilmer Sports Ventures est une société qui investit grandement dans le sport et le divertissement. Ils détiennent plusieurs franchises au Canada.
Ivan Gazidis, et Larry Tanenbaum à sa tête
Ivan Gazidis deviendrait le président du club et a eu un mot pour les supporters : « En tant qu’amoureux du football, le nom de Saint-Étienne représente quelque chose d’extrêmement puissant. Je suis extrêmement enthousiaste et fier d’avoir l’opportunité de m’engager auprès d’un club légendaire, en ayant pleinement conscience de la responsabilité que cela représente. ». Le dirigeant de la société d’investissement parle d’un projet « ambitieux ».
L’homme d’affaire travaillera en collaboration avec le détenteur de l’entreprise, Larry Tanenbaum. « L’histoire du club, ses supporters, ses racines, ainsi que la qualité du travail mené par l’équipe actuelle sont autant de forces qui nous ont convaincues de nous engager auprès de l’AS Saint-Étienne. Allez les Verts ! », évoque le président de l’entité canadienne.
T.RIVIERE