Travail et communication, le cap est clair pour les joueurs d’Olivier Dall’Oglio avant ce déplacement à Nantes. Cette semaine, aucun jour de repos et pas de séance de décrassage après Nice. Pierre Ekwah, milieu de terrain de l’ASSE, met en avant le travail vidéo : « Ça a été la semaine du travail, plus que d’habitude. On a vu des choses qu’on a essayé de rectifier tout au long de la semaine. » La jeune recrue insiste également sur l'importance de la communication : « Se dire les choses, droit dans les yeux, ne rien retenir, que ce soit dans notre jeu ou à l’entraînement. »
Son entraîneur, Olivier Dall’Oglio, explique qu'il a fallu revenir aux bases : « C’est ce qu’on fait en début de saison. Se déplacer les uns par rapport aux autres, parfois sans adversaire. On voulait repartir sur des choses très simples et progresser petit à petit. »
Concernant le joker médical, la piste a été écartée. « C’est une décision du club », explique l’entraîneur. Ivan Maçon et Pierre Cornud ne seront pas remplacés.
Réunion avec les supporters : « Ça a été très positif »
Les supporters ont également eu leur mot à dire en début de semaine. Les principaux groupes ont pu rencontrer le staff, les joueurs et les dirigeants. « Ça a été très positif, j'ai senti que les joueurs étaient contents de ces échanges », atteste l’entraîneur. Une manière d’évacuer rapidement l’humiliation contre Nice. Olivier Dall’Oglio rapporte les propos des supporters : « Ok, on est en colère, on ne supportera pas ça deux fois, mais on est avec vous. »
Olivier Dall’Oglio pas sur le départ
Après cette lourde défaite, le coach des Verts garde le soutien de ses dirigeants : « Les équipes qui sont montées sont celles qui rencontrent le plus de difficultés. Il nous faut plus de temps, on en a besoin, et on m’en donne. On discute tous les jours avec les dirigeants, aucun souci de ce côté-là. » De quoi aborder sereinement le match contre Nantes, à 17h, dimanche prochain.
T.RIVIERE