111 secondes. C’est le temps durant lequel l’ASSE a mené face à Toulouse. Lucas Stassin, auteur du but, a inscrit sa première réalisation de la saison. Une première à l’extérieur, mais de très courte durée.
Un round d’observation
En première mi-temps, la peur domine des deux côtés. Les Verts n’ont pas su concrétiser dans l’un de leurs rares matchs où ils ont eu la possession : 67 % en rentrant aux vestiaires ! Malgré cette maîtrise, c’est Toulouse qui s’est créé les meilleures opportunités, avec cinq tirs, mais aucun cadré. Tout reste à faire à la pause, les Stéphanois tiennent bon.
Un match à deux visages
La rencontre s’emballe à la 53e minute. Stassin trouve enfin le chemin des filets pour la première fois de la saison. Une éclaircie et l’un des rares points positifs du match. Mais moins de deux minutes après, les Toulousains égalisent et enchaînent les occasions. La sentence tombe en fin de match : sur un centre à la limite du hors-jeu, Aboukhlal place une tête imparable dans les filets de Larsonneur.
Le spectre de la 17e place
Toujours 16es après l’ouverture de cette 15e journée de Ligue 1, les Verts pourraient basculer en position de premier relégable si Le Havre fait un nul ou l’emporte face à Strasbourg dimanche (17h). Le dernier match de l’année, en Coupe de France, se jouera à Geoffroy-Guichard contre l’OM, le 22 décembre à 14h45.
T.RIVIERE