Les verts en sens inverse. Alors que les entames de match étaient le point faible des joueurs d’Olivier Dall’Oglio, ils ont su réagir contre Caen. Dès la 2e minute, Irvin Cardona est trouvé dans la surface, excentré. En une touche de balle et encore sur une magnifique inspiration, il remise avec une talonnade au milieu de la surface. Au point de penalty, Aïmen Moueffek surgit pour envoyer son ballon dans les filets caennais. « On avait pour consigne de jouer des longs ballons et ça a marché », explique le passeur décisif.
Une première mi-temps en gestion
En dehors de ce but, l’ASSE a su se montrer dominant dans le premier quart-d’heure, avec 3 tirs cadrés. Les Normands n’ont que très peu approché la surface de Gaëtan Larsonneur en cette première mi-temps (1 frappe cadrée). Une nouvelle fois, les principes défensifs des Stéphanois se sont montrés efficaces.
Une défense héroïque
En seconde mi-temps, les Caennais ont été beaucoup plus offensifs. Ils ont notamment repris la possession (35% à 65% en seconde, contre 55% à 44% en première mi-temps pour l’ASSE). Mais les Normands sont tombés soit sur une défense héroïque, soit sur un Gautier Larsonneur attentif. « Je ne comprends pas comment on repart avec 0 point », s’étonne l’entraîneur de Caen, Nicolas Seube. Geoffroy Guichard a retenu son souffle jusqu’à la dernière minute.
Une bonne étoile
Dès le temps additionnel, il commence à exulter avec le carton rouge infligé au défenseur adverse Brahim Traoré. Parti en contre, Wadji accélère et se fait faucher par le dernier défenseur normand.
Les planètes semblent alignées pour la montée. Les verts sont provisoirement 2ème à 2 points d’Angers, troisième, et à 1 point d’Auxerre, leader. Ils jouent respectivement à 19h et lundi à 20h45.
T.RIVIERE