Après la lourde défaite face à Marseille 5 buts à 1, les verts ont l’opportunité de se relancer face aux angevins, des adversaires plus à leur portée. Pour cette rencontre Eirk Horneland, pourra compter sur plusieurs renforts. Les retours de blessure d'Aïmen Moueffek et Yvann Maçon tombent à point nommé avant d’entamer une série de matchs décisifs dans la course au maintien.
Le Chaudron comme bulle d'oxygène
Si les verts voyagent très mal en ligue 1, il y a heureusement un endroit qui leur permet de ne pas encore couler cette saison c’est le Chaudron. 16 des 18 points pris par les Verts l’ont été à Geffroy Guichard.
Le SCO en forme
Angers est le premier match d’une série au combien importante pour le coach stéphanois qui se prépare à affronter plusieurs adverses directs en moins d’un mois. Face au SCO d’Angers la victoire est plus que nécessaire. mais la tâche ne sera pas facile face à une équipe qui va beaucoup mieux en 2025. Maxime Bernauer craint particulièrement "ce bloc équipe solide qui s'appuie sur de nombreux automatismes".
Défaits à l’aller 4 buts à 2 à Angers, les Verts auront donc l’occasion samedi de prendre leur revanche et de se rapprocher de leurs adversaires du jour devant des Kops d'ores et déjà au complet.
Y. Bouhaddane