L’humeur est joviale au centre d’entrainement Robert-Herbin, ce jeudi 4 avril, les joueurs s’entrainent avec le sourire. En même temps, avec sept matches sans défaite (dont six victoires), l’ambiance ne peut qu’être bonne. Cela tombe à pic puisque ce samedi 6 avril à 15h, pour la venue de Concarneau (18e), le club historique ligérien fêtera ses 90 ans. Quatre-vingt-dix ans de football, de panache, de buts légendaires … Denis, inconditionnel stéphanois venu tout droit de Picardie, se souvient de son premier grand match à Geoffroy-Guichard, contre le PSV Eindhoven : « Au bout de 5 minutes, on menait 3-0. À l’époque, j’étais plus jeune et tellement fou que j’ai sauté de la tribune. Je me suis retrouvé 3 rangs plus bas », rigole t’il.
"Il y avait eu un envahissement de terrain et j’étais dedans !"
Le jeune milieu de terrain Dylan Chambost se rappelle également de ses années de supporter : « En 2008, quand Saint-Etienne a retrouvé l'Europe, on avait gagné 4-0 contre Monaco lors du dernier match de la saison. Il y avait eu un envahissement de terrain et j’étais dedans ! »
Pour rendre la fête encore plus belle, les Stéphanois devront se défaire de l’accrocheur Concarneau. Une nouvelle victoire permettrait de confirmer la dynamique actuelle et de maintenir la pression sur Angers, deuxième du championnat.