Pour les 90 ans, le chaudron a débordé. La journée a superbement commencé dès 9h au parc François Mitterrand. À 12h30, 4000 supporters se sont ensuite déplacés jusqu’au stade. Un cortège de 45 min, de chants, et de fumigènes, toutes les générations réunies. La fête a terminé en tribune, avant le début du match contre l’US Concarneau. Un tifo géant, sur 2 tribunes, organisé par les Green Angels, l’union de supporters stéphanois et les indépendantistes stéphanois. Olivier Dall’oglio, l'entraîneur, l’avait demandé, et a apprécié : “c’est magique, ça nous oblige à aller au-delà de nous-mêmes donc c'est à renouveler”.
Une fête plus terne sur le terrain
Le début de match est à l’image de l’ambiance. Après quelques minutes de flottement, les verts mettent le pied sur le ballon à partir de la 15ème minute. Une pression qui se concrétise par une succession de corners. Puis sur une passe en profondeur d’Ibrahim Sissoko, Irvin Cardona ravive la flamme du début de match. Celui qui a été élu meilleur joueur du mois de mars par la ligue, crochète le gardien sur le côté gauche, temporise et dépose son ballon sur le pied de Mickaël Nadé (1-0). Le défenseur droit marque son premier but de la saison. "Oui, on veut poursuivre les actions, mais celle-là on ne l’a pas travaillée" avoue en rigolant l'entraîneur stéphanois.
Mais les Stéphanois n’accélèrent pas et la deuxième mi-temps est plus triste. "Il nous a manqué de la précision technique et des jambes, et on a perdu la bataille du milieu de terrain", concède Olivier Dall’Oglio, le même constat pour le buteur de l'après midi Mickaël Nadé : "ça été dur, mais on retient les 3 points". Le plus important est obtenu, et le spectacle en tribune est resté pendant les 90 minutes. L’ASSE est invaincue sur les 8 derniers matchs et n’a pas concédé de buts depuis le 24 février.
Les verts passent devant Angers à la deuxième place. Une victoire importante car ce dernier affronte Laval, 4ème à 19h.
T.RIVIERE