C'est une situation unique en France. Deux clubs de basket fusionnent. Saint-Chamond Basket Vallée du Gier et Andrézieu-Bouthéon Loire Sud Basket deviennent le Saint-Chamond-Andrézieu-Bouthéon Basket (SCABB). David Despinasse, à la tête du premier réseau de boucherie en France et déjà sponsor du club d'Andrézieu prend la présidence du nouveau club.
Le but est d'avoir un seul club avec une équipe en Pro B ayant pour ambition de monter rapidement en Betclic Elite et une équipe de réserve en NM1.
L'idée est de créer un éco-système de basket autour de cette fusion : "on peut développer plein de belles choses autour de ce projet, c'est un peu un rêve de gosse pour moi", s'est extasié David Despinasse lors de la conférence de presse.
Initiée il y a quatre mois, cette fusion va également permettre d'assurer la pérennité du club. Les associations sportives ne peuvent plus compter seulement sur le financement des collectivités.
Le budget est estimé à 5,5 millions d'euros pour tout le groupement sportif. Le club adoptera son nouveau nom, son nouveau maillot et son nouveau logo lors de la prochaine saison.
L.DELABRIÈRE