En 1989, Laurence ouvre son institut de prothésiste ongulaire à Saint-Étienne. Allergique aux substances courantes, elle crée sa marque, Griffe d’Or, spécialisée dans les gels. Richard, son mari, la rejoint et l’aventure Yumi Beauty commence ! Après être devenu distributeur exclusif de la marque suisse Yumi®, le couple la rachète. En 2012, il fonde Yumi Beauty France. Aujourd'hui, plus de 2 000 références constituent les 10 univers de soins distribués en BtoB. Les produits se distinguent par leur composition naturelle et vegan, en majorité d’origine française. En 2022, la marque acquiert son laboratoire.
Un positionnement unique
Spécialiste de la beauté naturelle, Yumi Studio est un institut cosy et élégant. Il répond aux besoins d’une clientèle CSP+ de femmes actives et de seniors en quête d’une expertise personnalisée. Il s'agit de la seule enseigne d'esthétique disposant de sa propre marque dès l'origine. Actuellement, deux instituts sont en activité à Andrézieux-Bouthéon et à Divonne-les-Bains.
Un avenir radieux
Yumi Studio continue sa croissance avec prochainement un troisième institut. En 2022, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. En parallèle, Yumi Beauty International, une autre entité du groupe dispose de revendeurs agréés dans 70 pays. Laurence et Richard Roullier ont réussi leur pari de révéler la beauté grâce à des produits naturels.
Source : Maestria n°29