La chaîne TL7 est devenue, il y a 3 ans, pionnière en France dans la publication d’annonces légales sur les sites internet des télévisions locales. Cet agrément du ministère de la Culture et de la préfecture de la Loire est essentiel pour l’équilibre économique de ce média de proximité.
Les annonces légales : une obligation d’informer
La publication d'une annonce légale est obligatoire pour informer le public des grandes étapes de la vie d'une société : la création, la modification ou la cessation d'activité. Elle doit être insérée dans un support habilité à recevoir des annonces légales (SHAL). C’est le cas pour le site internet de TL7.fr. Ces annonces, relatives à la « vie des sociétés », sont envoyées par les professionnels du chiffre et du droit, tandis que celles concernant les appels d’offres et marchés publics proviennent des collectivités.
Une convention pour promouvoir les actions du Barreau de Saint-Etienne
C’est dans les locaux de la Maison des Avocats que le Bâtonnier, François Paquet-Cauet, a officialisé cette collaboration avec TL7, représentée par son Directeur Général, Rémi Pupier accompagné de Fabrice Audouard, gérant de Légales Partenaires. Cette convention est la première en France, liant une télé locale à un groupement d’avocats. Les actions, nombreuses, des avocats du Barreau de Saint-Etienne seront valorisées sur la chaîne de télévision, mais aussi sur TL7.fr et dans les pages de Maestria, le magazine trimestriel économique de la Loire.
Photo : Fabrice Audouard / François Paquet-Cauet / Rémi Pupier