Judith Bosque et lui se sont en effet formés il y a quelques mois pour ouvrir une franchise de l’enseigne Cryotera près de Saint-Étienne. Ouvert en février dernier, le centre ligérien fait désormais partie de la vingtaine de franchises développées par la marque Cryotera en France, créée en 2016 à Reims et dotée d’un pôle scientifique. Le centre de Judith Bosque et Laurent Convers propose des séances de cryothérapie localisée ou corps entier.
"La cryothérapie corps entier est réalisée dans un caisson à -85°c pouvant accueillir jusqu’à trois personnes", explique Laurent Convers. "Pour les sportifs, le froid permet de diminuer le risque de blessures, d’améliorer la récupération musculaire et les performances."
La cryothérapie peut également améliorer la qualité du sommeil et agir sur le stress et l’anxiété. Anti-inflammatoire, elle offre aussi des résultats intéressants pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, inflammatoires et articulaires.
"La cryothérapie permet de soulager, d’améliorer la qualité de vie, mais elle ne guérit pas", tient à préciser Judith.
Le centre propose également de la pressothérapie, de la cryolipolyse dans le domaine de l’esthétique par le froid et un soin visage en cryothérapie. Après un démarrage conforme à leurs attentes, les deux associés sont également présents sur des événements sportifs et manifestations diverses pour démocratiser la cryothérapie dans les domaines du sport, de la santé, du bien-être et de l’esthétique.
Source : Maestria n°31