Laure Silvestre s’est lancée dans l’entrepreneuriat en 2010, après avoir été salariée durant 11 ans dans des PME, sur des postes polyvalents en secrétariat et RH notamment. Elle est alors guidée par son envie de voler de ses propres ailes et imagine un modèle de travail inspiré des pratiques anglosaxonnes, d’assistante administrative polyvalente externalisée pour les entreprises.
Une pionnière dans la Loire
LS Gestion Administrative propose ainsi des missions en secrétariat et gestion administrative, facturation & devis, liens avec les cabinets comptables, gestion des conseils
d’administrations et assemblées générales, mais aussi de la retranscription, notamment de CSE, CSSCT, d’entretiens, etc. Elle suit ainsi une dizaine de clients tout au long de l’année sur des missions diverses et complémentaires dans des entreprises de tailles très différentes, de l’indépendant au groupe coté en bourse, et dans toute la France.
Un parcours empreint d'optimisme malgré les épreuves
Touchée par le cancer du sein en 2015, Laure Silvestre n’a pour autant jamais arrêté de travailler pour se soigner. Sur son parcours, elle porte un regard plein d’optimisme : « Je n’ai jamais écouté les doutes et craintes de l’extérieur. J’ai toujours su saisir les opportunités. Cela fait 13 ans que je me suis lancée et j’ai su passer les épreuves ! Pour l’anecdote, lorsque j’étais en traitement, j’ai rencontré des soignants qui cherchaient quelqu’un pour faire de la retranscription d’entretiens, c’est comme cela que j’ai pu agrandir mon portefeuille clients et développer davantage cette activité. »
Depuis cette épreuve, Laure Silvestre est engagée à la Ligue contre le cancer. Elle s’investit également dans l’organisation de la Sainté Rose, avec l’association Athléform’42. Plus que convaincue de l’effet réseau, Laure Silvestre est également engagée dans différents réseaux professionnels comme PSL 42 et Femmes & Business, dont elle
est vice-présidente aux côtés de Garance Damart, après avoir été présidente durant 5 ans.
Source : Maestria n°26