Quelque 180 commerçants et artisans métropolitains (dont une centaine sur la ville de Saint-Etienne) ont connu lors des dernières émeutes, des dégradations, des incendies, voire même des pillages de leurs commerces et de leurs locaux professionnels, contraignant certains à cesser partiellement ou totalement leurs activités. Face à ce constat, Saint-Etienne Métropole vient de décider de mettre en place une aide financière exceptionnelle, simple et rapide.
D'un montant de 5 000 euros, elle s'adresse aux commerçants et artisans indépendants et franchisés de moins de 50 salariés inscrits au registre du commerce et des sociétés et/ou du registre des métiers et exploitant un établissement sur le territoire métropolitain, ayant subi des dégradations durant les violences urbaines.
- Afin de simplifier les demandes et de garantir des délais courts d'instruction et de versement de la subvention, le dossier sera allégé et composée de pièces justificatives simples à réunir (Copie du dépôt de plainte, photos des dégradations, déclaration de l'assureur, K-BIS, RIB et attestation fiscale et sociale). La demande de subvention est à déposer auprès de la CCI.
ZF