En 2011, à seulement 23 ans, Cathy Delabre crée "Coup 2 Cœurs", une entreprise qui accompagne les couples dans l'organisation de leur mariage. Parallèlement et en complément de revenus de cette activité plutôt saisonnière, elle travaille à temps partiel dans l’entreprise de son oncle "Couzon Aciers Service", spécialisée dans la distribution de métaux. Elle commence par faire de l’administratif, puis s’intéresse à l’activité commerciale pour finalement devenir commerciale itinérante. Durant huit ans, la jeune femme va mener de front son activité de wedding planner, allant jusqu’à l’organisation de 17 mariages par an, et son travail de commerciale chez Couzon. Son talent relationnel et son dynamisme vont permettre de développer l’activité de l’entreprise, notamment sur de nouveaux secteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes. En 2019, Jean-Charles Couzon souhaite vendre son entreprise. Cathy Delabre se positionne pour reprendre l'entreprise familiale et revend "Coup 2 Coeurs". Elle s'associe avec Kevin Pitiot, alors responsable d'un site industriel de vente de métaux et, en octobre 2019, tous deux rachètent la société Couzon à Saint-Chamond. En octobre 2019, tous deux rachètent la société Couzon. "Couzon Aciers Service" devient "Couzon S.M.I". La répartition des tâches se fait naturellement ; Cathy gère la partie développement stratégique et commerciale, les RH et la communication tandis que Kevin est sur la production et le suivi logistique.
La nouvelle directrice imprime sa marque
Femme d’instinct, Cathy Delabre croit en la force des rencontres et des relations humaines. C’est la confiance qui guide son action aussi bien auprès de ses collaborateurs qu’avec ses clients. Depuis la reprise et avec son associé, ils ont revu l’organisation, mis en place de nouveaux process et surtout créé un lien fort avec tous les salariés. La crise sanitaire et les périodes de confinement n’ont pas freiné l’activité de Couzon S.M.I qui a su être très réactif. Déjà habituée à télétravailler durant sa grossesse, Cathy a déployé rapidement le dispositif pour les équipes administratives et commerciales et organisé l’atelier en conséquence. Des aménagements qui ont en partie perduré, l’important étant que chacun se sente bien
dans son poste. Du côté des clients, les résultats sont là, en 3 ans, le chiffre d’affaires de Couzon S.M.I a doublé.
Source : Maestria n°26