On connaît désormais le nom des 2 parrains de cette 37e édition. Il y a le parrain principal : Éric-Emmanuel Schmitt (photo), romancier, dramaturge et comédien franco-belge, membre de l'académie Goncourt. Il est notamment l'auteur de "Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran" et "Le Visiteur". Il vient de publier "Le Défi de Jérusalem" qu'il présentera à Saint-Etienne. Par ailleurs, il rédige actuellement une vaste histoire de l'humanité, en 8 tomes, mettant en scène un personnage immortel, Noam, qui traverse 8 000 ans de civilisation ! Le tome 4, "La lumière du bonheur", est à paraître prochainement. Le parrain des Mots en scène (sous le Magic Mirrors de la place Jean Jaurès) sera le poète et slameur camerounais Marc Alexandre Oho Bambe, auteur de "Dien Bien Phu" et lauréat du prix Verlaine de l'Académie française pour "Le chant des possibles".
De plus, Dominique Rocheteau, l’Ange Vert de 1976, sera l’invité d’honneur et viendra présenter son livre "Foot sentimental".
Plus de 200 auteurs sont attendus du 13 au 15 octobre prochain sur les 5 places du centre-ville stéphanois (dont la place Chavanelle pour l'espace jeunesse) avec des expos, lectures, des performances artistiques...
ZF