"Une vanne de la piscine Yves Nayme de la Ville de Saint-Étienne a cédé dans la nuit de jeudi à vendredi, inondant l’ensemble des équipements techniques (moteurs des pompes bassin, pompes à chaleur, armoires électriques, etc.)", indique un communiqué de la Ville de Saint-Etienne. "Les dégâts constatés après les interventions de pompage, sont considérables, et nécessitent dans l’immédiat une fermeture de l’équipement municipal".
Dès ce lundi 4 novembre, un état des lieux précis sera réalisé par les services de la Ville de Saint-Etienne avant toute remise en fonctionnement de la piscine. En attendant, les créneaux réservés aux associations et aux scolaires devront être redéployés sur la piscine Raymond Sommet. La ville va aussi ouvrir des créneaux pour les usagers à la piscine de la Cotonne, Pierre Poty.
Le centre aquatique devrait fermer ses portes pendant plusieurs le mois, le temps que les différentes expertises soient réalisées ainsi que les réparations. Tout est mit en œuvre pour réouvrir le plus rapidement possible au public.
ZF
Photo : Ville de Saint-Etienne