La Direction interdépartementale des routes (Dir) Centre-Est prévoit deux modifications principales pour cet échangeur stratégique : la bretelle de sortie passera à deux voies sur les 65 derniers mètres, et l'anneau du carrefour giratoire sera élargi. Ces travaux, d’un montant de 950 000 euros, sont financés par l’État, le ministère de la Transition écologique et le Département de la Loire. Le but est de fluidifier la circulation et réduire les embouteillages sur cet axe très fréquenté.
Fermeture de la bretelle du 22 juillet au 26 août
Les travaux se dérouleront en 2 phases distinctes. La première phase, du 22 juillet au 26 août, entraînera la fermeture totale de la bretelle de sortie. Durant cette période, le rond-point restera accessible mais la circulation y sera réduite à une seule voie. De plus, la DIR Centre-Est prévoit sept nuits de fermeture complète du rond-point pour des opérations spécifiques : du 22 au 23 juillet, du 5 au 6 août, du 12 au 13 août et du 19 au 23 août.
Lors de la deuxième phase, qui s’étendra du 26 août au 27 septembre, d’autres fermetures ponctuelles de l’échangeur et du rond-point sont prévues. Bien que la bretelle sera rouverte, des fermetures nocturnes de 21 heures à 6 heures se dérouleront du 23 au 27 septembre.
Des déviations seront mises en places pendant la durée des travaux.
ZF