"Les enseignes Casino, fortes de toutes leurs initiatives en faveur du pouvoir d'achat, ont pris la décision de ne plus appliquer fin janvier le pricing dynamique le dimanche", a indiqué la communication de l'enseigne dans une déclaration écrite. En milieu de semaine, Olivier Dauvers, expert en consommation, avait publié sur son blog "Le Web Grande Conso" des relevés de prix dans cinq hypermarchés sous enseigne Casino, desquels ils ressortaient qu'environ la moitié des prix relevés étaient "majorés le dimanche" par rapport au samedi après-midi. Il prenait l'exemple de quatre crèmes Danette pistache passant de 2 euros 10 le samedi après-midi à 2 euros 85 le dimanche matin, soit une hausse de prix de 36%. Au global, il a recensé une "augmentation très homogène, environ 15%".
Casino reconnait une "variation tarifaire"
"Les enseignes Casino ont instauré depuis décembre 2018 un service, inédit alors, d'ouverture dominicale sur toute la journée", a rappelé vendredi le groupe Casino. "À l’époque, ce service qui apporte un confort supplémentaire au consommateur s'était vu accompagné d'une expérimentation visant à appliquer une variation tarifaire mineure sur les produits et ce, exclusivement les dimanches".
Avec AFP