12 °C et grand soleil, ce mercredi à Chalmazel… une météo qui ne s’accorde pas avec la neige. Et pour les vacances d’hiver les prévisions ne laisse que peu d’espoir aux derniers flocons. Alors la station propose autre chose, hors-neige pour attirer la clientèle. « C’est la première année qu’on met en place un dispositif comme celui-ci. » explique Séverine Girodet directrice de la station de Chalmazel. « On cherche à proposer des activités de sports et de loisirs pour tous les âges. »
Des activités estivales
Au programme de cet hiver : du trampoline, du pumptrack, un Funkub, le disc-golf et du biathlon sur ski sur roues. Des activités réservées à la période estival, mais cette année, pas d’autre choix que les proposer.
"Cette année sera difficile."
Malgré ces nouvelles propositions, certains sont sur de ne pas s’y retrouver. C’est le cas de Christophe Parois, devant son magasin de locations de skis, il a ressorti les vélos. Les vacances d’hiver, c’est environ 80% de son chiffre d’affaires. « Cette année sera difficile. Souffle t’il. Les vélos c’est juste un complément mais ça ne couvrira jamais la location de skis d’une bonne année en neige. » Il blâme le réchauffement climatique. Mais il en est certain, il y aura encore des années enneigées.
M.L. PARIOT