Le 27 avril dernier, une femme de 24 ans avait été blessée par une dizaine de coups de couteau sur les membres inférieurs par un homme, près de la gare de Rive-de-Gier (photo). La victime, en état de choc, avait cependant eu la présence d’esprit de contacter son frère au moment de l’attaque. Celui-ci, accourant sur les lieux, était tombé nez à nez avec l’agresseur présumé, qui dans sa fuite avait laissé derrière lui un portefeuille volé. Cette pièce à conviction allait devenir essentielle dans l’identification du criminel.
Le suspect interpellé après un autre vol
L’enquête a pris une tournure décisive début de septembre, lorsqu’un homme de 25 ans a été arrêté à Saint-Chamond pour un délit de vol à la roulotte. Son ADN, prélevé à cette occasion, a "matché" avec celui retrouvé sur la scène de l’agression de Rive-de-Gier. Jugé en comparution immédiate ce vendredi, l’homme a été reconnu coupable de vol avec violences et de violences aggravées avec arme. Il a été condamné à une peine de 4 ans de prison ferme.
[#Interpellation] Suite à un vol avec violences avec une arme blanche le 17/04/2024 à 22h40 vers la gare de #RivedeGier, les 👮♂️👮♀️ de @PoliceNat42 ont interpellé au homme de 25 ans:
— Police Nationale 42 (@PoliceNat42) September 20, 2024
➡️ placement en garde à vue.
➡️ présentation à un magistrat #Protéger pic.twitter.com/GoZ5WKqSHX
ZF