Un tragique accident sur l'A47 à hauteur de Dargoire, dans le sens Le-Puy/Givors, a causé la mort de quatre jeunes filles, âgées entre 18 et 22 ans, selon procureur de la République, David Charmatz. La cinquième victime, "dont on ne peut affirmer à ce stade qu’elle était la conductrice, semble aller mieux." Les victimes sont originaire du sud du département, entre Sorbiers et Saint-Chamond.
Le conducteur n'était ni alcoolisé, ni sous stupéfiant
Toujours selon le parquet, "il semble qu’il y ait eu un premier accident mettant en cause le seul véhicule des victimes, suivi d’un sur-accident causé par le Q7 qui a percuté leur véhicule arrêté sur les voies." Le conducteur de l’Audi Q7 n’était ni alcoolisé, ni sous stupéfiants. Placé en garde-à-vue, il a été libéré dans la nuit de samedi à dimanche. Avec sa famille et les premiers témoins, ils ont bénéficié d'une prise en charge par une cellule d’assistance psychologique, vue la violence du choc, déclenchée par le SAMU.
Une enquête est en cours
Les deux véhicules ont été saisis afin d'être expertisés. Les autopsies des victimes permettront de mieux saisir le déroulement et l’enchaînement des faits et les conséquences de chacun des accidents pour les victimes. Dimanche, la CRS autoroutière lançait un appel à témoins au 04 77 91 50 50.
Alice Canivet