Après un an et demi de fermeture à la suite d'un incendie déclenché durant les émeutes de juillet 2023, le bureau de Poste du quartier Montreynaud reprend du service ce mercredi à 9h.
Perçu comme "un lieu où l'on créé du lien social", la réouverture du bureau était attendue par les habitants qui retrouvent aujourd'hui, une "ambiance de quartier". Les retrouvailles entre le personnel du bureau de poste de Montreynaud et la cinquantaine de clients qu'il attirait chaque jour avant sa fermeture, ne saurait donc tarder.
Le bureau de poste fait peau neuve : 250 000 euros investis.
La Poste a investi 250 000 euros afin de remettre le bureau en état. Du sol au plafond, le bâtiment a été refait dans son intégralité. Ces travaux de réhabilitations ont également été l'occasion de renouveler l'agencement du bureau, et changer son mobilier. Nadia Rakik-Sayad la directrice du secteur de Montaud chez La Poste, affirme qu'à présent, "tout est fait pour fluidifier le passage" dans le bureau.
Contents de la réouverture de leur bureau de poste, les habitants du quartier Montreynaud attendent désormais avec impatience, la réouverture de la mairie de proximité également incendiée en 2023. Située à côté du bureau de poste, elle rouvrira quant à elle, le 4 novembre.