Il est 21h30 mercredi 17 avril quand une femme de 24 ans se dirige vers chez elle depuis la gare. Elle est au téléphone avec une amie. A hauteur de la promenade du Gier, un homme surgit et l'attaque de treize coups de couteau.
Choquée, elle a été rapidement prise en charge par les services de secours. Blessée essentiellement au niveau des jambes, ses jours ne sont pas en danger. Une ITT de 30 jours lui a tout de même été prescrite.
Le maire de Rive-de-Gier, Vincent Bony, se dit très choqué par la violence des faits.
On ne connaît pas les raisons de cette agression. La victime pensait que l'agresseur voulait lui voler son sac mais après lui avoir assené les coups de couteau, il est reparti les mains vides.
Le maire de la commune évoque une personnalité éventuellement problématique : "Au vu de la violence de l'agression, on peut imaginer des raisons liées à des problématiques de prise de substances [illicites (ndlr)] ou d'une personne qui souffre de troubles mentaux."
L'auteur des faits n'a toujours pas été retrouvé. Il est activement recherché par les services de police. "J'espère qu'il sera sévèrement puni", confie Vincent Bony.
Une enquête a été ouverte par le procureur de la République.
L.DELABRIÈRE