Dans le prolongement de la Rentrée du transport public, le GIE Objectif transport public organise chaque année les Challenges de la Rentrée du transport public. Objectif ? Récompenser les meilleures campagnes de communication et initiatives de transport public menées par les autorités organisatrices et par les entreprises exploitantes de septembre 2023 à septembre 2024. Ces Challenges saluent les efforts fournis pour inciter les Français à choisir les transports publics plutôt que la voiture en solo, chaque fois que cela est possible.
"Je te mangerai crue si tu ne valides pas"
Dans la catégorie "Changement de comportement", Transdev Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole ont été lauréats de la meilleure initiative de transport public pour la campagne "Semaine de la validation". Du 30 septembre au 4 octobre 2024, la STAS avait proposé le concept : "1 jour = 1 action" pour inciter à la validation tout en lancement une nouvelle campagne de communication "Validation en chansons", à destination du grand public sur l’ensemble du réseau. Une campagne originale qui a séduit tout particulièrement le jury.
ZF
Photo : Bruno Mazodier - GIE Objectif transport public