Le gymnase de la Perrotière devait accueillir à la rentrée le club de roller de Saint-Étienne. Jusqu’à présent, ils occupaient celui de la Métare, qui a été réquisitionné par la Mairie. Après des échanges compliqués, selon l’association, ils ont pu visiter leur futur gymnase. Une visite qui n’a pas convaincu. « Le revêtement est trop meuble, il n'est pas adapté du tout à la pratique. Les roues s'enfoncent et ne permettent pas une pratique optimale et surtout sécurisée. À certains endroits, il y a des petites entailles. Si on roule dessus, c’est source de chute » explique la présidente de l’association, Karine Martin, devant les marches de la mairie.
Manifestation devant la mairie
Ce mardi soir, les membres se sont rassemblés pour une manifestation sur roulettes. Sur leurs pancartes, on peut lire « Pas de gymnase = pas de roller ». Ils craignent de ne pas avoir de solution avant la rentrée et donc de ne pas pouvoir accueillir les élèves. « Avec ce gymnase à la rentrée, on ferme le club » glisse, la mine fermée, Marjorie Combe, vice-présidente de l’association.
Sans réponse pour la rentrée
Saint-Étienne Roller a demandé à la Ville de changer le revêtement, mais pour la mairie, c’est impossible dans un délai aussi court. « On verra s’il est nécessaire de changer le sol, mais pour septembre, on ne peut pas le changer comme ça, en un mois. C’est d’abord un budget et puis il faut faire des appels d’offres » explique Brigitte Masson, élue en charge des Sports. Les techniciens chargés par la Ville ont, eux, affirmé que la pratique du roller n'était pas déconseillée sur ce type de matériau.
M.L. PARIOT