C'est le laboratoire chocolat, où sont réalisés les moulages et tablettes, qui a été le plus endommagé dans l'incendie. Le site nécessite une décontamination après sinistre par une entreprise spécialisée. La direction a annoncé que sa réouverture ne pourra pas avoir lieu avant une quinzaine de jours.
"Pâques a été sauvé"
L'entreprise Pralus fabrique chaque année des chocolats pour la fête de Pâques. Jointe par téléphone, la responsable de la communication de l'entreprise nous a assuré que les moulages avaient été réalisés et livrés en boutique avant l’incendie, le 19 mars, garantissant ainsi le bon déroulement des ventes pour cette période clé.
La production de la Praluline reprendra mardi matin
Dès lundi matin, une grande mobilisation des employés a permis de remettre en ordre la pâtisserie. La production de la Praluline, emblématique brioche aux pralines de la maison Pralus, pourra ainsi reprendre dès mardi matin. Le site produit pour les boutiques de Roanne, Renaison et Charlieu. La boutique de Saint-Étienne n'est pas concernée par la fermeture temporaire de la pâtisserie, puisque le site y fabrique ses Pralulines sur place.
C. Ercilla